News

SAISON 2021/2022

Retrouvez sous Accueil les horaires et lieux des cours de cette nouvelle saison!

Au plaisir de vous accueillir/de vous retrouver dans mes cours….

COVID-19

Face à l’augmentation des infections liées au COVID-19, l’exception dont nous bénéficions depuis septembre 2021, n’est malheureusement plus applicable.

En effet, suite aux annonces du Conseil fédéral du 17.12.2021, dès le 18.12.2021 et jusqu’au 22.01.2022, le certificat COVID 2G, voire 2G+, sera obligatoire pour les cours de yoga, tant pour l’enseignant.e que pour les participant.e.s, ainsi que le port du masque tout du long.

Les autres mesures restent applicables (tenue par mes soins du registre des participant.e.s pour chaque cours, désinfection des mains, aération de la salle, ne pas participer si symptômes, etc…).

Cela signifie que mes cours sont maintenus dans le respect de toutes ces mesures.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. 🙏🏻☀️🍀🧘🏻‍♀️

Je vous invite à consulter les liens ci-dessous relatifs aux mesures préconisées et appliquées par le Conseil fédéral:

https://www.yoga.ch/wp-content/uploads/2021/12/plakat_empfehlungen_fr_2021_12_17.pdf

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html

Je vous remercie également de bien vouloir respecter le concept de protection spécifique ci-dessous:

CONCEPT DE PROTECTION POUR L’ENSEIGNEMENT DU YOGA (valable dès le 18.12.2021) avec certificat COVID 2G (vacciné.e.s/guéri.e.s) obligatoire :

Les principes suivants doivent être respectés :

  1. Uniquement des personnes sans symptômes aux cours de yoga

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux cours de yoga. Elles restent à la maison, s’isolent et clarifient avec le médecin de famille la suite de la procédure.

  1. Personnes appartenant aux groupes à risque

Elles peuvent également participer aux cours de yoga, sous réserve de communication préalable à l’enseignante et que leurs besoins spécifiques puissent être garantis. Si non, elles devront renoncer temporairement à la pratique en présentiel.

  1. Garder les distances, porter le masque et horaires

La règle des 2G s’applique : seules les personnes vaccinées ou guéries peuvent encore participer aux cours avec port du masque tout du long. Là, où il n’est pas possible de porter un masque, la règle des 2G+ s’applique : les personnes qui sont vaccinées ou guéries peuvent présenter un résultat de test négatif. Les personnes dont la vaccination, le rappel de vaccin ou la guérison date de moins de quatre mois n’ont pas besoin de test. A noter que les tests (les rapides antigéniques et les salivaires PCR en pool) sont à nouveau gratuits à partir du 18.12.2021. Pas de contacts physiques (poignées de mains, bises, accolades), mais des solutions alternatives telles que la salutation namaste, etc…

  1. Matériel

Aucun matériel n’est ni partagé, ni mis en commun. Chacun vient avec son propre matériel (tapis, etc…).

  1. Hygiène

Du désinfectant est mis à disposition des personnes présentes à l’entrée de la salle et chacun l’utilise avant d’entrer dans la salle et en la quittant.

  1. Tenue

Les personnes se présentent aux cours déjà changées.

  1. Liste des présences

Les contacts étroits entre les personnes doivent, à la demande de l’autorité sanitaire, pouvoir être prouvés durant 14 jours. Pour simplifier la recherche des contacts, l’enseignante tient une liste de présence pour tous les cours. Elle est responsable de l’exhaustivité et de l’exactitude de la liste et du fait que le/la préposé-e au corona en dispose sous la forme convenue (voir principe n° 8 ci-dessous).

  1. Désignation du/de la préposé-e au corona

Un-e représentant-e corona doit être nommé-e. Cette personne est chargée de veiller au respect de la réglementation applicable, il s’agit en l’occurrence de :

Nom :              Lucas-Rey Lydia

Téléphone :     079/422.14.87

E-mail :           lucaslydia@bluewin.ch

APY-YLV

Le 06.02.2021, l’Association des professeur.e.s de Yoga été fondée. Notre but est de faire reconnaître au niveau fédéral l’activité de professeur.e.s de Yoga et, donc, de protéger cette appellation. Vous pouvez nous soutenir dans cette démarche en devenant membre de notre association. N’hésitez donc pas à consulter le site ci-dessous pour de plus amples informations!

http://www.apy-ylv.ch

LLYOGA